témoignages CFA tarbes 65, apprentissage sud-ouest témoignages CFA tarbes 65, apprentissage sud-ouest témoignages CFA tarbes 65, apprentissage sud-ouest témoignages CFA tarbes 65, apprentissage sud-ouest témoignages CFA tarbes 65, apprentissage sud-ouest témoignages CFA tarbes 65, apprentissage sud-ouest témoignages CFA tarbes 65, apprentissage sud-ouest

Témoignages de nos anciens élèves / entreprises

                                   Le CFA En 65 de Tarbes, c'est 100% d'embauchés à l'issue du cursus et 80% de réussite aux examens

Moudens Florian
Licence professionnelle STER en 2009

"Le BTS FEE m'a apporté des connaissances techniques en chauffage, clim, traitement de l'eau, des compétences pour le dimensionnement des réseaux et des capacités à élaborer un dossier et ensuite le présenter à l'oral.
Aujourd'hui, j'ai intégré l'entreprise BALMOISSIERE MIQUEL de plomberie, sanitaire, chauffage, vmc, électricité, clim, ... à Montréjeau où j'effectue différentes tâches : devis, factures, dossiers appels d'offres, plans, suivis de chantiers, relation clients, gestion de stocks, planning des ouvriers, ... "

Romain Dieuzeide
Promotion 2005-2007

"Le BTS FFE option A au lycée Sixte Vignon est encadré par une équipe de professeurs jeunes, qualifiés et disponibles. Le lycée possède des outils de travail modernes. Les périodes en entreprise sont bien réparties. Le BTS demande beaucoup de travail personnel et une grande motivation. A la fin des deux années, je n’ai aucun regret et garde beaucoup de bons souvenirs de Sixte Vignon. Aujourd'hui, je suis coordonateur des travaux, responsable d’une partie du commerce sur les agences secondaires de l'entreprise APICS à Laloubères."

Floriane Cillart
BTS FEE 2010

"A l’issue de mon bac Scientifique obtenu en 2008 en Provence, j’ai opté pour un BTS dans le domaine de l’énergie par le biais de l’apprentissage. Après plusieurs entretiens de sélection j’ai été recrutée au sein de GDF SUEZ pour réaliser cette alternance à Bordeaux.

Au cours de cette formation, j’ai découvert le monde de l’énergie et le milieu professionnel puisque j’ai eu l’opportunité de travailler dans différents services (exploitation gazière, bureau d'études et ingénierie). Sur le terrain, j’ai participé, en équipe, aux travaux sur les ouvrages gaziers, en coordination avec les entreprises de travaux publics. Au cours des périodes d’astreintes, nous travaillions en collaboration avec le SDIS, les services de police et de gendarmerie lors d’interventions d’urgence.
Pendant mes immersions dans les bureaux d'études, j’ai notamment contribué à la rédaction de devis quantitatif et estimatif d’installation gazière. Cette première expérience du travail en équipe m’a permis d’avoir une approche réelle du sens des responsabilités et m’a initié aux enjeux économiques d’une entreprise. Au fil de temps, j’ai validé des points de compétences, telles que les habilitations, ce qui m’a permis d’être plus autonome.

Sur le plan scolaire, j’ai ainsi pu développer mes connaissances scientifiques et techniques. J’ai particulièrement apprécié la thermodynamique et l'électricité ce qui m’a permis de mieux comprendre, concevoir et dimensionner le fonctionnement de systèmes traditionnels comme les chaudières mais aussi des systèmes innovants comme les pompes à chaleur.

C’est sur ces deux modèles qu’est construit le BTS FEE du lycée Sixte Vignon. En effet, il dispense un enseignement théorique, tandis que les entreprises partenaires développent l’aspect pratique. C’est cette complémentarité qui fait du BTS une structure reconnue pour sa fiabilité par les professionnels et les étudiants.
C’est également grâce à ces deux facettes de ma formation que j’ai pu développer des compétences théoriques et pratiques réellement adaptées aux métiers de l’énergie.
Parallèlement, j’ai pu assimiler les apports de l'expérience professionnelle et préparer mon entrée dans la vie active.

A l’issue de ce BTS, j’ai souhaité poursuivre mes études afin d’exercer un métier technique orienté vers l’énergie nucléaire. Aujourd'hui, j’étudie le génie des installations nucléaires aux Mines de St Etienne, en alternance avec EDF. A terme j’aimerais devenir ingénieur du génie nucléaire. "

Evon Baptiste
Promotion 2010 - BTS FEE

"L'année dernière, j'obtenais mon BTS FEE au CFA EN 65 à Tarbes. Aujourd'hui, j'ai intégré l'entreprise qui m'avait pris en apprentissage (GDF) et je suis assistant chef d'exploitation. L'apprentissage m'a permis de rentrer progressivement dans la vie active et obtenir un diplôme recherché."